Crédit:

La joie de Bangui au bout des pieds des Bamaras

CAN 2012Dimanche le 10 Octobre 2010, le complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui est bondé de spectateurs, venus supporter les Fauves des Gbazoubangui face aux Fennecs d’Algérie. Ce match  compte pour la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2012, qu’abriteront conjointement le Gabon et la Guinée équatoriale. Le coup d’envoi est lancé à 15h, poussant à fond l’adrénaline de la plupart des banguissois. La confiance de plus d’un supporter des « Bamaras » reste malgré tout entre les mains des coéquipiers d’Eloge ENZA-YAMISSI.

Décevant du début à la fin de la rencontre, les mondialistes algériens craqueront face aux « Bamaras », 172ème au classement FIFA, dans les derniers quarts d’heures par une frappe de 30 mètres de Dopékoulian évoluant à l’Espérance de tunis. Les Fauves mènent au score 1 – 0. A la 85ème minute des jeux, sous la pluie bienfaitrice qui commençait à s’abattre sur Bangui, Momi enfoncera la cloue qui permettra à la sélection centrafricaine de défaire une fois pour toute les complices de Nadir BelHadj.

Le coup de sifflet final envoie le bouillant public aux abords de la piste d’athlétisme qui borde la pelouse et c’est l’euphorie totale à Bangui.

Partagez

Auteur·e

assaaz

Commentaires

PENZY
Répondre

Cette première grosse victoire des fauves de bas-oubangui rappelons le est un succès national. Les efforts du Président de la Fédération Centrafricaine de football, Monsieur Patrice Édouard NGAISSONA descendu a mainte reprise sur la piste d'athlétisme du complexe sportif BOGANDA pour mettre de l'ordre quand souvent les spectateurs les plus excités voulaient affirmer leur joie et cela sur le terrain. La joie a gagné le public centrafricain. Personnellement j'ai écris quelque part que c'était pour moi la première fois d'être Fier de ces cinq couleurs qui me servent de drapeau.