Le 11 Septembre en 11 hashtags 1


Aujourd’hui, nous sommes le 22 Septembre, une date qui ne dit rien peut être au monde. Mais pour moi, c’est le onzième jour après la célébration des dix ans des attentats du 11 septembre. Une célébration en pompe, où on a prôné l’image victorieuse des États-Unis, mais non un recueillement, un « remember » pour tous ces hommes, femmes et enfants morts lors de ces attentats. Hommage à vous, victimes des dommages collatéraux des politiques barbares ! A Bangui, il n’y a pas eu de cérémonie spéciale. J’ai dressé à l’occasion du onzième jour de la célébration du dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre, une liste de onze hashtags (définitions inclus). Ces ne sont pas les hashtags les plus utilisés. Mais avant, veuillez observés une minute de silence, pour les morts du génocide rwandais, les « martyrs » Palestinien, les victimes de la famine de la corne d’Afrique, les victimes d’Hiroshima et Nagasaki, les victimes des attentats du 11 septembre…

1- #as-sahab 5 060 000 résultats dans le moteur de recherche de google. Selon wikipédia, As-Sahab est une maison de publication islamique (arabe : السحاب, Les Nuages) est une maison de production qui diffuse l’actualité des savants sunnites. As-Sahab Media est en réalité l’organe médiatique d’Al-Qaïda. Récemment, ils ont publié une vidéo commémorant les attentats du 11 Septembre.

2- #benladen. Oussama ben Laden, riche saoudien, tué par le 02 Mai dernier par un commando américain. La tête de Ben Laden était mis à pris par le département de la défense américain à l’issu des tristes événements du 11 Septembre 2001. Il était le chef spirituel d’Al-Qaïda, l’organisation responsable de ces attentats. En Juin 2009, le FBI l’a placé sur la liste des criminels les plus recherchés.

3- #wtc (World Trade Center). In memorium…Il paraitrait qu’ils sont entrain de construire une mosquée à proximité. No comment.

4- #jihad La première apparition du Jihad islamique est la revendication de l’attentat qui avait visé l’ambassade américaine à Beyrouth au Liban le 18 avril 1983. Wikipedia. Le Jihad est imposé à tout musulman selon des règles bien définies.

5- #terrorist (Terroriste). Selon moi, un terroriste c’est un « tueur en masse ». Le plus souvent, c’est un arabe barbu avec un pantalon court, qui a perdu ses parents dans une bavure occidentale ou plutôt américaine (USA).

6- #alqaida, de l’arabe la base, est un mouvement islamisme fondé en 1987 par Oussama Ben Laden.  En 2003, le groupe s’est exprimé sous le nom de Qaedat al-jihâd, « la base du jihad ». Les attentas du 11 Septembre 2011 sont attribués à Al Qaïda.

7- #attentat, c’est le quotidien (Euh… je ne parle pas d’un magazine, je parle des voitures piégées) irakien.

8- #1109 (Entendez 11 Septembre 2001). Une date que le monde entier retiendra, une date qui marquera l’histoire. Des milliers de vies perdues, pas plus que le génocide Rwandais, mais surtout l’effondrement d’un puissant pays face à un groupuscule « terroriste ».

9- #aviondeligne (Avion de ligne), c’est le même type d’avions détournés par Mohammed Atta et sa bande, puis les ont écrasés sur les deux tours jumelles.

10- #kamikaze concept japonais, utilisé par les terroristes. Il consiste à perdre une vie contre des milliers. Je me demande si l’islam le permet ?

11- #extremist (Extrémiste) : Au lendemain des attentats du 11 Septembre, mon oncle m’a expliqué sous ma demande, ce que voulait dire ce mot. Son explication était très simpliste : «c’est des musulmans qui s’attachent trop à leur religion, et que les américains n’aiment pas trop sentir ».

The following two tabs change content below.
@legeekdusud
Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment 😉 Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad

@legeekdusud

A propos de @legeekdusud

Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment ;) Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Le 11 Septembre en 11 hashtags