Abidjan : Insecurity Days 2012, des hackers au service de la nation


Abidjan, la capitale Ivoirienne abrite depuis la matinée de ce mardi 15 mai 2012, les activités des « Journées Nationales des Technologies de l’Information et de la Communication ». Les JNTIC2012 se dérouleront du 15 au 18 Mai 2012 au sein du Palais de la Culture d’Abidjan. Les débats seront axés autour du hacking et de l’implication de la gente féminine dans les TICs.

Ouvrant les activités, Bruno Nabagné KONE, ministre Ivoirien des TICs affirme :  » Le thème vise à attirer l’attention de tous sur l’opportunité que représentent les TICs pour le développement économique et social de nos nations, et plus précisément aux filles ».  M. Hamed CISSE, Directeur General de l’UNETEL (Union Nationale des Entreprises de Télécommunication a quant à lui souligner dans son intervention que : « Le thème de cette année doit encourager les filles à se lancer dan s les TIC sans discrimination ». N’Cho Yao, a expliqué aux participants la mission que se donne la communauté de hackers ivoiriens. Selon lui, cette communauté recherche les défaillances sécuritaires sur les systèmes d’informations des entreprises de la place et les en informe. Il a illustré ce fait en parlant de quelques sites web que la communauté a aidé à sécurisé.

Cette première journée a déjà permis à quelques filles et femmes à créer leur premier blog. Visitez l’un des blogs en cliquant ici. La journée s’est bien déroulé malgré le manque de connexion internet dans les salles et le retard qu’a connu l’ouverture des stands. Vous pouvez vous inscrire par là, pour avoir un badge et participer aux journées.

 Suivre la synthèse de toutes les journées avec AKENDEWA

akendewa

Twitter: #JNTIC2012 #INSEC

Facebook: insecday

The following two tabs change content below.
@legeekdusud
Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment 😉 Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad

@legeekdusud

A propos de @legeekdusud

Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment ;) Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *