Bangui sans capote

Article : Bangui sans capote
16 mars 2011

Bangui sans capote

Ce soir je venais de finir le job. Mon pote Arthur est passé me retrouver et nous sommes descendus ensemble. Parfait, un de nos amis est venu nous rejoindre dans une glacerie où nous avons partagé quelques bouteilles de jus. Nous avons comme d’habitude parlé informatique, puis un peu politique… Plus le temps passaient, plus on épluchait de sujets. Puis brusquement, Arthur nous lance :

– Savez vous qu’il n’y a plus de préservatifs à Bangui ?

– Comment le sais-tu ? rétorque Parfait

– Par mon neveu, répond Arthur ;

– Et ton neveu il le sait comment ?

– Laisse, tu connais les petits. Me répond Arthur.

Mais tiens, voici un sujet pour mon blog dis je à mes compagnons, qui ont vite fait d’acquiescer.

– Oui poste le, tu sais j’ai aimé ton article sur les « Gbaloukoumas » me dit Arthur. Ça m’a beaucoup amusé et c’est bien vrai ce que tu y disais, continua t il.

Je ne m’en revenais pas qu’il n’y ait pas de capote dans Bangui.

– Arthur t’es sérieux là ? Demandais-je à Arthur.

– Si, si ! Attends on va faire une investigation dans les boutiques et tu va voir.

– Ok ! Répondis-je à Arthur. Mais les Banguissois baisent comme des lapins alors. Comment est ce possible ? Me dis-je.

– Va demander à l’ACAMS (Association Centrafricaine pour le Marketing Social), ils te répondront mieux que nous. Lança Parfait. Je vous informe qu’il n’y a même plus d’ARV, ni de comprimés pour les tuberculeux. En tout cas je sais où trouver des « chaussettes ». Si vous en voulez faîtes moi signe, continua Parfait tout en souriant.

En quittant la glacerie, nous avons mené une petite enquête dans cinq boutiques, la seule qui en avait vendait une boîte de  trois « preso » à 250XAF, les enchères montent. En tout cas il n’est pas prudent de se promener sous ce soleil ardent de Bangui sans parapluie. Dommage que la chose ne soit pas réutilisable 🙂

Partagez

Commentaires

Nad
Répondre

sil n'y a pa d préso ls gens vont mourir grav,lol!en tt cas c nes pa digne d lentendre,des trucs come ça heureusement k ts là pr en parlé,nice day