À propos

Bangui et moi

J’aurais du titré ce billet « Tchadien mais banguissois » pour vous dire exactement comment Bangui et moi nous nous sommes entichés. Mais dommage que dans cette partie de « la coquette », je veux juste vous parler du pourquoi de ce blog.

En fait il sera ici question de Bangui, de ses splendeurs, ses fièvres et ses petits coins secrets… qu’une visite furtive ne permettra de découvrir. Moi j’en ai mis cinq (5) bonnes années pour n’en découvrir qu’un bout. Que c’est beau de voir les abords de l’Oubangui, depuis le haut des collines des panthères, en allant vers Ouango tout en passant par Bangui plage, escale obligé! Le KM5, là c’est le Bangui physique. Dieu seul sait si ce blog pourrais finir de vous faire partager les multiples activités qui s’y développent dans ce bouillant quartier. C’est la zone hot de Bangos.

Nous sortirons de temps à autre de Bangui pour découvrir un peu ce qui se passe dans le monde des nouvelles technologies, surtout la toile mondiale d’araignée. Nous enfourcherons donc nos navigateurs (vous et moi bien sûre) pour de belles promenades à travers les réseaux sociaux, les sites web, et les autres blogs.

« La coquette », c’est cette charmante capitale bantou et aussi les NTICs. Bonne navigation.

Commentaires

Ihano
Répondre

dac c genial;

freddy ouilidan
Répondre

Félicitation mon frère et courage!

Ndodjo
Répondre

Big up Salim. Tu as un style particulier.

@legeekdusud
Répondre

Merci à toi Ndodjo! ;)

Jean-Claude
Répondre

Bonjour.
je dois venir m'établir en Centrafrique pour mon travail et à Bangui en particulier pour commencer
Pourriez-vous me dire quel est le meilleur réseau téléphonique mobile à Bangui et aussi au niveau de la couverture du pays?

Merci d'avance pour votre réponse