Isoc -Tchad met en place un IPv6 Task Force à N’Djamena 2


Suite à une formation de 04 jours organisée du 15 au 18 Juillet par le Chapitre Tchadien de l’Internet (Isoc – Tchad) en partenariat avec l’AfriNIC (African Network Information Center) sur la gestion des ressources internet et l’adressage IPv6, un noyau de volontaires qui pourraient faciliter la transition entre IPv4 et IPv6 a été mis en place. Il s’agit de l’IPv6 Task Force Tchad (IPv6tft).

En organisant cette formation, Isoc-Tchad a voulu prouver sa volonté de «participer activement au développement de l’Internet et des TIC en général au Tchad», discourait Imrane Ahmat Souleymane, Secrétaire Général de l’association. « Avec cette formation, Isoc-Tchad est bien dans le Wagon de la nouvelle révolution d’adressage sur internet et a repris la place qui est la sienne dans le développement de l’internet (…) Nous espérons apporter notre contribution au SITIC (Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication) qui est prévu en septembre et surtout apporter notre pierre dans l’édification du Centre Africain des Technologies de l’Information (…)» A-t-il ajouté. Le noyau de volontaires IPv6 issu de cette formation est déjà affilié à l’organisation internationale des volontaires de l’IPv6 (l’IPv6 Forum). La Task Force est logée au sein même d’Isoc-Tchad. Il aura pour mission de recruter et de former des volontaires de l’IPv6. La stratégie proposée par ABBA Brice, le formateur dépêché par AfriNIC, est d’organiser un IPv6 Tour à travers le pays. «Il faudrait que tout le Tchad puisse être informé d’ici 2015. C’est un défis qui se lance à vous» a indiqué le formateur.

Isoc-Tchad a pour mission la vulgarisation d’internet au Tchad. Dans cette foulée, il compte à son actif plusieurs réalisations, dans ce pays où seulement 1,2% de sa population est connecté. L’une des priorités du Chapitre Tchadien de l’Internet est de stimulée la fourniture de contenu en ligne sur le Tchad. «Si on veut crédibiliser les données que nous fournissons, il faudrait qu’on commence à utiliser le .td dans nos noms de domaines. Ce n’est pas normal que la présidence de la république utilise .org dans son nom de domaine». Lance tour indigné AbdelJelil Bachar Bong, Coordonnateur de la toute jeune IPv6 Task Force Tchad.

The following two tabs change content below.
@legeekdusud
Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment 😉 Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad

@legeekdusud

A propos de @legeekdusud

Administrateur Systèmes et Réseaux, Humanitaire, Geek par moment ;) Hobbies: #webdesign, #infographie, #communication come from #Chad #Tchad


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Isoc -Tchad met en place un IPv6 Task Force à N’Djamena